Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d415377339/htdocs/paysagiste/wp-includes/post-template.php on line 310



Conception des aménagements extérieurs d’un jardin naturel dans le domaine du Gaou Bénat. (Var)

Posté par Creation jardin
Conception des aménagements extérieurs d’un jardin naturel dans le domaine du Gaou Bénat. (Var)

Ce projet est composé de différentes atmosphères méditerranéennes de par la végétation: Pistachiers lentiques, pins, cistes mais aussi par l’utilisation de kikuyu comme alternative au gazon (très résistant à la sècheresse). Des terrasses en bois exotiques (Ipé) ou bois rétifié entourent les plages de la piscine et les espaces de la maison.
De grands Pinus pinea sont existants et conservés pour garder une fraicheur estivale, des treilles en fer forgé permettent d’ombrager les endroits de convivialités. Un escalier en pierre plate de Bormes-les-Mimosas sépare l’aire du jardin d’agrément de celui du jardin fonctionnel: potager, verger, jeu de boule en sable stabilisé.

Des pavés en Granit recouvrent le parking afin de stabiliser le terrain naturel. Des pas japonais dans le gazon en pierre de Dordogne dessine un cheminement dans le kikuyu. La végétation sera méditerranéennes de bord de mer: Pistacia lentiscus, Thym, Armoise, Erica, Pinus, Phyllirea, Olivier, Osmanthe, Figuier, Ciste…

Quelques palmiers existants seront transplantés , et des fougères arborescente (Diksonia antartica) seront installées dans le patio. Le jardin du goût sera planté de vignes (Muscat de Hambourg) puis d’un potager avec des aromatiques: Sariette, Marjolaine, Estragon, Romarin, Thym, Serpollet, Menthe…





Les commentaires sont fermés.