Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d415377339/htdocs/paysagiste/wp-includes/post-template.php on line 310




Conception d’un jardin moderne à Bouc-Bel-Air près d’Aix-en-Provence

Ce jardin contemporain situé à Bouc-Bel-Air possède une diversité végétale composée de graminées, de palmiers, de plantes vivaces, d’oliviers

Le parking en pavé granit stabilise la voirie. Un portail en aluminium thermo-laqué coulisse le long d’un mur en enduit gratté.

Le terrassement de ce projet est en enrochement ou restanque en pierre des lecques. Des Stipas tenuifolia sont plantées aux pieds des oliviers. Des arbres d’ombrage comme des micocouliers ou des mélias viennent couvrir les stationnements des véhicules. La végétation sera méditerranéenne avec des cistes, sauges, immortelles, céanothes… Les écrans visuels seront composés d’arbustes à feuillage persistant : osmanthes, lauriers sauce, chênes verts, lauriers tin.

Les enrochements en pierre des Lecques sculptent le terrain de façon à créer un jardin en terrasses. Les plages de la piscine seront en bois exotique (en ipé), mais les bains de soleil se poseront sur des dalles de béton lissé au bord de la piscine dans le gazon naturel.

Les terrasses en pierre naturelle de Bourgogne entourent la partie sud entre la piscine et le jardin.

Le potager situé sur les enrochements est détouré par des carrés en métal. Les thyms, romarins, marjolaines, sarriettes, les menthes représentent la végétation odorante du projet. Les agapanthes, tulbaghias hibiscus, jasmins, palmiers, buis, animent les abords de la piscine au fond gris.

Des poteries Ravel de Jean-Marie Massaud seront installées dans les différentes parties de ce jardin contemporain.