Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d415377339/htdocs/paysagiste/wp-includes/post-template.php on line 310



Jardin contemporain sur la plaine de La Crau

Posté par Creation jardin
Jardin contemporain sur la plaine de La Crau

Située sur les plaines de la Crau, la parcelle sujette de l’opération accueille une maison neuve de style contemporain. Les propriétaires, désireux de donner de la légèreté à la construction, ont aménagé en façade Sud une coursive de 0,80 m de haut sur 3 m de large. Réalisée en structure acier habillée de caillebotis galva, elle est prolongée d’une passerelle menant à la piscine.

L’allée de l’entrée de la maison dessert un car-port en structure métallique pouvant accueillir deux véhicules. Elle mène au garage et à l’entrée principale par l’intermédiaire d’une rampe réalisée en béton désactivé rythmé de voliges acier. La zone d’accueil est entourée d’espaces plantés (Oliviers, Agapanthes, Haies de buis,etc…). Le gabion ayant été utilisé par les propriétaires ailleurs dans la propriété, est repris en fond de plan en perspective de la porte d’entrée. Le premier plan est, quant à lui, occupé par un massif de cactées  (Dasylirion, Yucca Rostrata, etc…) et galets de marbre.

Dans la partie jardin, un champ de graminées (Stypa Tenuifolia) vient lécher la partie inférieure des coursives et de la passerelle, amplifiant ainsi l’effet « lévitation » de la construction. Quelques agaves viennent ponctuer et dynamiser cette étendue végétale.

Dans la perspective de la passerelle, trois murs de gabions dominent un  parterre composé de graminées,  vivaces et arbustes sculptés.

La terrasse de la piscine accueille, en plus du bassin de nage, une partie peu profonde dans laquelle trônent 3 sculptures sphériques en métal.

De larges dalles de béton teinté desservent le terrain de pétanque. Ce dernier est agrémenté d’un salon de détente protégé du soleil par une treille métallique.

Le jardin accueille également une grande zone destinée à la culture. Une haie libre composée d’essences locales (Filaires, Cistes, Arbousiers, Chênes verts, etc…) protège le jardin du vis-à-vis et adoucie les limites de propriété.





Les commentaires sont fermés.