Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d415377339/htdocs/paysagiste/wp-includes/post-template.php on line 310




Projet d’un jardin moderne à Saint Tropez

Situé sur la commune de Ramatuelle près des plages de Pampelonne, cet aménagement est un lieu pluridisciplinaire. Des bassins en inox ont été projetés pour créer une séparation entre l’ancienne et la nouvelle propriété.

Des expositions temporaires animent ce jardin évènementiel. L’atmosphère au choix des végétaux est exotique par le graphisme des feuilles tels : Phoenix, Butia, Arecastrum ou Cocos, Brahea, Bambous, Dasylirion, Phormium, Washingtonia.

Le revêtement de sol des parkings est en béton hydrosablé ; les terrasses sont en bois exotique, et les bancs et assises sont en teck, recouverts de coussins. Le propriétaire veut exposer des objets tels sculptures ; nous avons conçu des espaces cubiques en verre permettant d’abriter tout en visualisant les objets. Des panneaux d’inox polis miroirs sont dans le jardin afin d’exposer des photographies d’art.

L’environnement naturel est entouré de pins parasols ; en tant qu’architecte paysagiste à Saint Tropez, nous devons conserver le patrimoine végétal existant. Cette architecture du paysage est harmonieuse, mais représente le symbole du partage et de l’évènementiel.

Les bassins et chemins d’eau structurent et révèlent des espaces lounge pour avoir des salons d’extérieurs. Des bancs suspendus valorisent encore la légèreté de ces espaces. Des Strelitzia, Dasylirions, Agaves attenuata ainsi que les graminées favorisent la luxuriance du jardin. Ce parc à Saint Tropez organise la réception d’évènements culturels, d’exposition d’Art contemporain… Nous utiliserons aussi la végétation sculpturale tels des Yuccas rostrata, Dasylirions longissimum, Chamaerops humilis, Butia Yaty, Jubaea chilensis…
Ces espaces deviendront un parc didactique avec des végétaux de collection.