Jardin Privatif – 4000 m2 Chateauneuf le Rouge, au pied de la Sainte Victoire

Posté par Creation jardin
Jardin Privatif – 4000 m2 Chateauneuf le Rouge, au pied de la Sainte Victoire

Ce chantier se trouve dans une région dont sa caractéristique est d’avoir une terre très riche en fer qui lui donne cette couleur particulière rouge. Dans un premier temps afin de réduire l’important dénivelé entre le terrain et le seuil de la villa, des murs de soutènement reprenant la couleur rouge viennent réguler les niveaux.
Ils dessinent ainsi des espaces semi-clos, composition inspirée des jardins Andalous, permettant l’isolement du voisinage.
Création d’un lieu de repos sous la pinède existante, et utilisation de sable stabilisé pour la réalisation d’un terrain de pétanque cerné de traverses de bois. Exécution d’un mur en pierre de Forcalquier pour valoriser les sites sous la pinède.
Composition végétale contemporaine avec des Stipas et des Graminées qui n’imposent aucun entretien. Réalisation d’une butte paysagère intégrant plus de 10 espèces d’arbustes (Ciste, Alaterne, Phyllaire, Laurier Sauce, Arbousier) adaptés au climat sec méditerranéen délivrant un jeu d’ombre et lumière et permet d’obturer le vis-à-vis.
Extension de l’espace piscine et création d’une terrasse en Ipé, mur maçonné de couleur rouge s’intégrant dans le terrain. Mise en place d’un réseau d’éclairages pour une scénographie nocturne avec des ampoules à led très économiques.





Laisser un commentaire